Ce 13 mai 2023, la Chapelle Bertrand est en fête et en effervescence.
Depuis déjà plusieurs mois, l’association Capella Bertrandi préparait ce rendez-vous exceptionnel.
En effet, Natasha Saint Pier et Vincent Bidal avaient accepté d’offrir gratuitement leurs talents aux donateurs et aux associations qui avaient oeuvré pour la restauration de l’église Saint Saturnin.
Ce qui permet à Capella Bertrandi de reverser l’intégralité de la recette de cet évènement culturel à la Fondation du patrimoine pour l’appel aux dons toujours d’actualité pour la rénovation de l’édifice.
La présidente de Capella Bertrandi, Sylvie Franchineau, et la déléguée territoriale de la Fondation du patrimoine, Myriam Allard Bidal, ont accueilli les 156 personnes qui ont répondu favorablement à l’invitation.
Ces invités, dans un premier temps, ont écouté Jacky Prêt, ambassadeur du parlanjhe poitevin, faire l’éloge de la benaiserie et de la Gâtine. “Le Gâtinais cause de méme…”
Les 2 musiciens locaux, déjà applaudis lors de l’inauguration après travaux en novembre dernier, Aurélie Martin à la flûte traversière et Séverin Gallard au basson ont offert leur interprétation de quelques morceaux classiques, l’église offrant une acoustique remarquable.
Ce fut le moment tant attendu : Natasha Saint Pier et Vincent Bidal ont empli l’espace de leurs talents pour la plus grande joie de chacun. L’Ave Maria de Schubert en clôture de cet évènement musical fut un moment de grâce et d’émotion. Beaucoup de Bertrandais et amis de l’église Saint Saturnin se souviendront longtemps de ce moment exceptionnel.
Natasha Saint Pier a accepté d’être officiellement “Marraine de coeur” de Saint Saturnin en ce jour inoubliable. À graver dans la pierre …